Passer au contenu principal
UVED
  • Accueil
  • Portail UVED
  • Guides
    Intégration ressources Tutoriel "Récupérer un parcours du Moodle UVED" Guide de présentation et d'usage du Test de positionnement
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Accueil Portail UVED Guides Replier Déplier
Intégration ressources Tutoriel "Récupérer un parcours du Moodle UVED" Guide de présentation et d'usage du Test de positionnement
  1. Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène
  2. Cycle de Directs pour la formation des enseignants du supérieur à la transition écologique

Cycle de Directs pour la formation des enseignants du supérieur à la transition écologique

La Fondation UVED propose aux enseignants du supérieur de participer à des webinaires au cours desquels un spécialiste du domaine intervient et répond à leurs questions. L'objectif est de leur permettre d'acquérir les fondamentaux et les concepts-clés et de repartir avec des pistes pour former leurs étudiants.

Ces Directs sont pour les enseignants du supérieur, enseignants-chercheurs, enseignants contractuels, formateurs, doctorants, toute personne concernée par la formation à la TEDS (Transition Écologique pour un Développement Soutenable) dans le supérieur.

Ce cycle de Directs s’inscrit dans le cadre des activités de formation des enseignants que mène UVED suite au rapport Jouzel-Abbadie "Enseigner la transition écologique dans le supérieur" et du Plan Climat Biodiversité et Transition écologique de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Vous retrouverez à l'adresse qui suit les différents Directs animés, ainsi que les supports utilisés par les intervenantes et intervenants.


Cliquer sur Cycle de Directs pour la formation des enseignants du supérieur à la transition écologique pour ouvrir la ressource.
◄ Faire face à l'éco-anxiété des étudiants
Focus sur la pédagogie du renoncement ►
Contacter l’assistance du site
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Résumé de conservation de données
Fourni par Moodle