Passer au contenu principal
Panneau latéral
UVED
Portail UVED
Guides
Intégration ressources
Tutoriel "Récupérer un parcours du Moodle UVED"
Français (fr)
English (en)
Français (fr)
Taper votre requête
Vous êtes connecté anonymement (
Connexion
)
Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène
Accueil
Cours
Socle commun de connaissances et de compétences transversales sur l'anthropocène (S3C)
Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène
Aperçu des sections
Généralités
Annonces
Forum
Le collectif
Livre
Plan général du socle S3C (version avril 2024)
Fichier
Glossaire S3C
Former en anthropocène : quels changements de posture pour l'enseignant ?
Former les étudiants aux enjeux TEDS : cadrage
Livre
Neutralité, impartialité, objectivité : quelle posture possible pour l’enseignant ?
Livre
Aménager ses conditions et contraintes professionnelles pour former à la durabilité
Livre
Témoignages et paroles d'experts
Témoignages étudiants et enseignant autour du module ETRE (INSA Lyon)
Livre
Témoignages et retours d'expérience d'universités
Livre
Notions et apports théoriques
Parcours Changement climatique : impacts, atténuation, adaptation
URL
Points de débat sur la datation de l'anthropocène
Livre
Faire face à l'éco-anxiété des étudiants
Livre
Approches et pratiques pédagogiques
Focus sur la pédagogie du renoncement
Livre
Pédagogie de l'enquête
Page
Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ?
Dossier
Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques
Dossier
Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène
Généralités
Former en anthropocène : quels changements de posture pour l'enseignant ?
Témoignages et paroles d'experts
Notions et apports théoriques
Approches et pratiques pédagogiques
Accueil
Calendrier