Passer au contenu principal
Panneau latéral
Accueil
Portail UVED
Guides
Intégration ressources
Tutoriel "Récupérer un parcours du Moodle UVED"
Guide de présentation et d'usage du Test de positionnement
Plus
Rechercher
Fermer
Rechercher
Activer/désactiver la saisie de recherche
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Accueil
Portail UVED
Guides
Replier
Déplier
Intégration ressources
Tutoriel "Récupérer un parcours du Moodle UVED"
Guide de présentation et d'usage du Test de positionnement
Ouvrir l'index du cours
Ouvrir le tiroir des blocs
Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène
Aperçu des sections
Généralités
Tout replier
Tout déplier
Le collectif
Livre
Glossaire S3C
Durée des leçons du module
Fichier
Catalogue S3C
Base de données
Former en anthropocène : quels changements de posture pour l'enseignant ?
Former les étudiants aux enjeux TEDS : cadrage
Livre
Neutralité, impartialité, objectivité : quelle posture possible pour l’enseignant ?
Livre
Aménager ses conditions et contraintes professionnelles pour former à la durabilité
Livre
Témoignages et paroles d'experts
Témoignages étudiants et enseignant autour du module ETRE (INSA Lyon)
Livre
Témoignages et retours d'expérience d'universités
Livre
Notions et apports théoriques
Parcours Changement climatique : impacts, atténuation, adaptation
URL
Points de débat sur la datation de l'anthropocène
Livre
Ethique du quotidien et anthropocène
Livre
Anthropocène et risque existentiel
Livre
Faire face à l'éco-anxiété des étudiants
Livre
Cycle de Directs pour la formation des enseignants du supérieur à la transition écologique
URL
Approches et pratiques pédagogiques
Focus sur la pédagogie du renoncement
Livre
Utiliser les rapports du GIEC pour l'enseignement
Livre
Pédagogie de l'enquête
Page
Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ?
Dossier
Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques
Dossier