Passer au contenu principal
UVED
  • Accueil
  • Portail UVED
  • Guides
    Intégration ressources Tutoriel "Récupérer un parcours du Moodle UVED" Guide de présentation et d'usage du Test de positionnement
  • Plus
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Accueil Portail UVED Guides Replier Déplier
Intégration ressources Tutoriel "Récupérer un parcours du Moodle UVED" Guide de présentation et d'usage du Test de positionnement

Téléchargements

  • Archive complète du cours
    (fichier MBZ à restaurer sur Moodle)
  • Glossaire S3C
    (fichier XML à restaurer sur Moodle)

Compatible Moodle 4.0 et supérieur
Contact : moodle@fondation-uved.fr

Mises à jour

  • Archive des éléments nouveaux du cours
    (fichier MBZ à restaurer sur Moodle)
  • Tableau récapitulatif des éléments nouveaux
    (fichier PDF)

Date de la mise à jour : janvier 2025

Tous les cours S3C

  1. A propos du socle S3C
  2. Le système Terre à l'anthropocène
  3. Les relations Humains-Nature(s) en anthropocène
  4. Modes d'action en anthropocène
  5. Récits et controverses en anthropocène
  6. Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène
Passer Tags
Tags
  • accélération
  • adaptation
  • alternatives
  • anthropocène
  • art
  • atmosphère
  • atténuation
  • Bac+1
  • biodiversité
  • biosphère
  • budget carbone
  • carbone
  • changement de posture
  • citoyens
  • climat
  • communication
  • comptabilité écologique
  • controverse
  • COP
  • croissance
  • culture
  • débat
  • dépassement
  • développement durable
  • empreinte
  • environnement
  • gaz à effet de serre
  • GIEC
  • greenwashing
  • géographie
  • histoire
  • impact
  • indicateurs
  • inégalités
  • justice
  • limites planétaires
  • maladaptation
  • neutralité
  • politique
  • politiques publiques
  • postures
  • pratiques pédagogiques
  • projections
  • renaturation
  • ressources
  • récit
  • santé
  • services écosystémiques
  • société civile
  • solutions
  • sphères terrestres
  • système terre
  • transitions
  • témoignages
  • vivant
  • écologie
  • économie
  • écosystème
  • éthique

    Éduquer pour former à/en/par l'anthropocène

    Vous consultez actuellement ce cours en tant que Visiteur anonyme.

    Aperçu des sections

    • Généralités

      Tout replier Tout déplier

      • Icône Livre
        Le collectif Livre
      • Icône Glossaire
        Glossaire S3C
      • Icône Fichier
        Durée des leçons du module Fichier
    • Former en anthropocène : quels changements de posture pour l'enseignant ?

      • Icône Livre
        Former les étudiants aux enjeux TEDS : cadrage Livre
      • Icône Livre
        Neutralité, impartialité, objectivité : quelle posture possible pour l’enseignant ? Livre
      • Icône Livre
        Aménager ses conditions et contraintes professionnelles pour former à la durabilité Livre
    • Témoignages et paroles d'experts

      • Icône Livre
        Témoignages étudiants et enseignant autour du module ETRE (INSA Lyon) Livre
      • Icône Livre
        Témoignages et retours d'expérience d'universités Livre
    • Notions et apports théoriques

      • Icône URL
        Parcours Changement climatique : impacts, atténuation, adaptation URL
      • Icône Livre
        Points de débat sur la datation de l'anthropocène Livre
      • Icône Livre
        Ethique du quotidien et anthropocène Livre
      • Icône Livre
        Anthropocène et risque existentiel Livre
      • Icône Livre
        L'action sous anthropocène : décolonialité et justice épistémique Livre
      • Icône Livre
        Faire face à l'éco-anxiété des étudiants Livre
      • Icône URL
        Cycle de Directs pour la formation des enseignants du supérieur à la transition écologique URL
    • Approches et pratiques pédagogiques

      • Icône Livre
        Focus sur la pédagogie du renoncement Livre
      • Icône Livre
        Utiliser les rapports du GIEC pour l'enseignement Livre
      • Icône Page
        Pédagogie de l'enquête Page
      • Icône Dossier
        Enseigner à l'extérieur : quelles possibilités ? Dossier
      • Icône Dossier
        Intégrer la durabilité dans les formations et les enseignements : guides pratiques Dossier
    Contacter l’assistance du site
    Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
    Résumé de conservation de données
    Fourni par Moodle