Pollen – Végétation – Environnement : changement naturel et impact de l'Homme

Solutions ?

Dans son 5ème rapport, le Giec reconnaît qu'il est trop tard pour annuler la hausse des températures car l'interférence des activités humaines avec le système climatique est en cours.

Le Giec propose des mesures possibles, comme le développement des énergies renouvelables et la limitation de la déforestation, pour tenter de limiter l'augmentation des températures sous un seuil de +2°C au 21ème siècle, en limitant les émissions de gaz à effet de serre de 40 à 70% entre 2010 et 2050.

Face à cette situation, les scientifiques ne cessent d'alerter les politiques pour que des mesures significatives soient mises en œuvre à l'échelle internationale afin de limiter l'ampleur du réchauffement climatique à venir.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer MNHN - CNRS Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)